Plaidoyers et analyses

Liste des consignes relatives à l’application du Décret Exécutif 12-214 relatif à l’utilisation des additifs alimentaires

Consécutivement aux réunions avec les représentants du Ministère du Commerce en date du 14 Novembre 2012 et du 07 Janvier 2013, nous vous joignions la liste

récapitulative des consignes ainsi que les spécimens d'étiquettes relatives à l’application du Décret Exécutif n° 12-214 du 15 Mai 2012 relatif à l’utilisation des additifs alimentaires.

Lire la suite

Plaidoyer Bière - Juin 2008

La compétitivité économique est devenue, pour l'heure, une priorité dans un contexte de libéralisation du commerce extérieur. Néanmoins, force est de constater que l'environnement des affaires, en Algérie, demeure assez restrictif comparativement à ses concurrents directs, pays voisins et autres pays renforçant leur présence sur le marché algérien.

Parmi les variables pour lesquels l'Algérie accuse le plus grand retard est celle de la fiscalité, et notamment en matière de :

  • Niveau d'imposition des entreprises;
  • Complexité des formalités administratives liées aux impôts, de manque de clarté dans la détermination de l'assiette fiscale et de gestion des relations avec l'administration fiscale.

Vous trouverez dans le document joint un descriptif détaillé de la fiscalité de la sous-filière Bières ainsi que son impact sur ses activités et sa compétitivité

Lire la suite
Pièce(s) jointe(s):

Plaidoyer Boissons gazeuses - Juin 2008

La compétitivité économique est devenue, pour l'heure, une priorité dans un contexte de libéralisation du commerce extérieur.

Néanmoins, force est de constater que l'environnement des affaires, en Algérie, demeure assez restrictif comparativement à ses concurrents directs, pays voisins et autres pays renforçant leur présence sur le marché algérien.

Parmi les variables pour lesquels l'Algérie accuse le plus grand retard est celle de la fiscalité, et notamment en matière de :

  • Niveau d'imposition des entreprises;
  • Complexité des formalités administratives liées aux impôts, de manque de clarté dans la détermination de l'assiette fiscale et de gestion des relations avec l'administration fiscale.

Vous trouverez dans le document joint un descriptif détaillé de la fiscalité de la sous-filière Boissons Gazeuses ainsi que son impact sur ses activités et sa compétitivité

Lire la suite
Pièce(s) jointe(s):

Taxation de la sous-filière Eaux Embouteillées

Les producteurs d'eaux embouteillées ont élaboré un document de synthèse afin d'attirer l'attention sur la complexité et la lourdeur des taxations sur leur activité en Algérie.

législation et règlementation relatives à la sous-filière des boissons alcoolisées

La production, la commercialisation et la consommation des alcools ont toujours influencé les civilisations du monde.
L'Algérie, pays producteur de vins, n'a pas échappé à ces influences. Les activités liées aux alcools y sont tolérées mais strictement réglementées.

 

Cours des devises

 
 
 

Cours boursiers

 

Accéder à l’espace membre

Copyright ©2011 - APAB All right reserved - Created by MMC digital