La compétitivité économique est devenue, pour l’heure, une priorité dans un contexte de libéralisation du commerce extérieur. Néanmoins, force est de constater que l’environnement des affaires, en Algérie, demeure assez restrictif comparativement à ses concurrents directs, pays voisins et autres pays renforçant leur présence sur le marché algérien.
Parmi les variables pour lesquels l’Algérie accuse le plus grand retard est celle de la fiscalité, et notamment en matière de :
- Niveau d’imposition des entreprises;
- Complexité des formalités administratives liées aux impôts, de manque de clarté dans la détermination de l’assiette fiscale et de gestion des relations avec l’administration fiscale.
Vous trouverez dans le document joint un descriptif détaillé de la fiscalité de la sous-filière Boissons Gazeuses ainsi que son impact sur ses activités et sa compétitivité
[su_button url= »https://apab-algerie.org/wp-content/uploads/2020/02/plaidoyer-boissons-gazeuses-juin-2008-29-967694.pdf » target= »blank » size= »4″ icon= »icon: download »]Télécharger[/su_button]
