ARTICLE

En date du 29 mai 2025, le Président de l’Association des Producteurs Algériens de Boissons (APAB), accompagné du Directeur exécutif, a été reçu en audience par Monsieur le Ministre du Commerce Extérieur et de la Promotion des Exportations.

Au cours de cette rencontre, Monsieur le Ministre a tenu à souligner l’importance de l’accompagnement des opérateurs économiques en matière de commerce extérieur, en les invitant à renforcer la qualité et la compétitivité des produits nationaux, dans l’objectif d’accroître les volumes et la valeur des exportations hors hydrocarbures.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a réaffirmé la priorité accordée par son département à l’appui des entreprises algériennes engagées dans l’exportation, notamment dans le secteur des boissons. Il a mis l’accent sur la nécessité de lever les contraintes administratives et logistiques, et d’assouplir le dispositif lié au commerce extérieur, afin de faciliter les démarches à l’export.

Pour sa part, le Président de l’APAB a exprimé l’engagement des entreprises membres à poursuivre leurs efforts en vue de l’amélioration continue de la qualité des produits et l’intensification de leurs opérations d’exportation.