ACTUALITÉS

Nous vous informons que le Décret exécutif n° 24-168 du 28 mai 2024 fixant les modalités de concession de la gestion des zones franches vient d’être publié sur le JO n°36 du 28 Mai 2024. Selon ce décret , la zone franche, comporte l’ensemble des biens immeubles et meubles, notamment les infrastructures, les immeubles et les terrains destinés aux activités des opérateurs économiques activant au niveau de cette zone ainsi que les locaux abritant les services publics. Par ailleurs et sur le même journal officiel, il a été publié le Décret exécutif n° 24-169 du 28 mai 2024 portant création de la zone franche commerciale Tindouf .Nous vous informons que le Décret exécutif n° 24-168 du 28 mai 2024 fixant les modalités de concession de la gestion des zones franches vient d’être publié sur le JO n°36 du 28 Mai 2024. Selon ce décret , la zone franche, comporte l’ensemble des biens immeubles et meubles, notamment les infrastructures, les immeubles et les terrains destinés aux activités des opérateurs économiques activant au niveau de cette zone ainsi que les locaux abritant les services publics.
Profondément affecté par le décès de Monsieur Hadj Laïd Ibrahim, je tiens à exprimer, en mon nom personnel et au nom de tous les membres et collaborateurs de l'APAB, nos sincères condoléances à toute sa famille. Nous partageons leur douleur et leur souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile.

Ina lilah oua ina ilayhi rajioûn.

Fraternellement

Ali HAMANI

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de El Hadj Laïd Ibrahim, fondateur de SARL Ibrahim et Fils en 1986.

Visionnaire et entrepreneur engagé, il a su, par son engagement et son esprit pionnier, bâtir un acteur industriel majeur de l’économie algérienne, tout en inspirant des générations de leaders et d’entrepreneurs.

Son héritage est un témoignage vivant de son dévouement, de son patriotisme et de son intégrité.

La perte de cet homme d’exception laisse un vide immense parmi toutes celles et ceux qui l’ont connu, côtoyé et aimé.

Nous nous engageons à honorer sa mémoire en poursuivant son œuvre avec la même détermination et le même respect des valeurs et principes qu’il chérissait tant.

Son souvenir et ses qualités humaines et professionnelles vivront à jamais dans nos cœurs.

إنا لله وإنا إليه راجعون

AVIS DE CONDOLEANCES
Suite aux fortes chaleurs et à la période caniculaire enregistrée en juillet dernier et qui continue en ce mois d’aout 2023, une forte demande de consommation d’eau minérale et d’eau de source a été relevée. Bien que la production et l’offre en cette eau ait été satisfaisante et que le marché soit bien approvisionné, certains revendeurs malveillants ont procédé à une augmentation injustifiée du prix de vente à consommateurs. Plusieurs articles de presse (voir ci-après la compilation) ont relaté cette pratique que Monsieur HAMANI, Président de l’Association des Producteurs Algériens de Boissons (APAB), a dénoncé en pointant du doigt et en incriminant les revendeurs suscités. Par ailleurs, il a tenu à préciser que les producteurs et embouteilleurs d’eau minérale et eau de source, membres de l’APAB, dont la part du marché est de 80% en moyenne, n’ont pas procédé au relèvement du prix unitaire à la sortie usine. Pour preuve et au titre de la protection du pouvoir d’achat des consommateurs, il a interpellé les services de contrôle du ministère du commerce à exiger dans le circuit de commercialisation la présentation des factures d’achat pour remonter la traçabilité de chacune des marques du produit. Les principaux articles de presse électronique, proviennent de cinq journaux et se présentent comme suit sont notamment.
Communiqué Réunion société civile 18.03.2023